Italy 2009

Faire un don pour une occasion particulière

Il existe plusieurs possibilités de soutenir l’UNICEF et de faire quelque chose de concret pour améliorer la situation des enfants dans le monde. Faites-vous offrir des dons ou offrez vous-même un don à l’UNICEF.


Offrir un don en cadeau

Vous avez décidé d’offrir un don en cadeau. Pour que nous puissions identifier le don offert en cadeau, il nous faut, sur le bulletin de versement, dans la partie réservée aux communications, l’indication du motif du don et l’adresse complète de la personne à laquelle il est offert en cadeau.

Exemple:

  • Communication/motif de versement: don offert à Jean Muster, Musterstrasse 17, 8004 Zurich

Récolter des dons

Récolter des dons lors d'une occasion particulière au moyen d'une boîte de dons de l'UNICEF

Peut-être souhaiteriez-vous collecter vous-même des dons lors de la fête. C’est avec plaisir que nous vous fournirons une boîte de dons bleue de l’UNICEF pour ce jour-là. A l’issue de la fête ou de la cérémonie, vous pouvez verser le montant récolté sur notre compte postal 80-7211-9.

N’oubliez pas d’indiquer le motif du don et l’adresse à laquelle nous pourrons transmettre nos remerciements.

Exemple:

  • Communication/motif de versement:anniversaire de Jean et Emma Muster
  • Adresse pour les remerciements: Jean et Emma Muster, Musterstrasse 17, 8004 Zurich

Collecte de dons avant la fête ou la cérémonie

Vous fêtez votre anniversaire, vos noces d’argent, le baptême de votre enfant ou vos années de service et vous proposez à vos invités de faire un don à l’UNICEF en remplacement des cadeaux.

Il est possible aussi d’indiquer aux intéressés, au moment de l’invitation, notre numéro de compte postal 80-7211-9 destiné aux dons ainsi que votre vœu concernant la destination des contributions. Au besoin, nous pouvons aussi vous envoyer le nombre de bulletins de versement souhaité. Faites remarquer à vos hôtes que lors du paiement, il faudrait noter le motif du don, le nom de l’hôte/l’hôtesse et l’adresse valable pour les remerciements.

Exemple:

  • Communication/motif de versement: mariage de Jean et Emma Muster
  • Adresse pour les remerciements: Jean et Emma Muster, Musterstrasse 17, 8004 Zurich

    Don en cas de deuil

    Faire-part de décès

    Vous avez perdu un être cher et souhaitez demander aux personnes proches, dans le faire-part de décès, de faire un don en faveur de l’UNICEF. Pour que vous puissiez réaliser ce vœu comme vous l’entendez, nous vous prions de procéder comme suit:

    1. Prenez contact avec nous par écrit ou par téléphone et informez-nous de votre intention. Nous vous prions de nous fournir les indications suivantes:

    • Votre adresse
    • Le nom de la personne décédée
    • La destination précise du don, si vous le souhaitez

    2. Faites connaître votre souhait dans le faire-part de décès et indiquez le numéro de compte postal de l’UNICEF numéro 80-7211-9 ainsi que la mention «Décès, nom, prénom».

    Après réception des dons, l’UNICEF vous fournit la liste des noms des donateurs et vous informe du montant total récolté.

    Faire un don à la mémoire de quelqu’un

    Vous souhaitez faire un don à l’UNICEF à l’occasion d’un décès pour des motivations personnelles. Afin que nous puissions identifier correctement ce don, nous vous prions d’indiquer sur le bulletin de versement la destination du don et l’adresse de la famille en deuil. Par la suite, nous pouvons ainsi  informer les proches à propos du don.

    Exemple:

    • Communication/motif de versement: Décès de Jean Muster
    • Adresse de la famille: Emma Muster, Musterstrasse 17, 8004 Zurich

    Collecte

    Peut-être souhaitez-vous faire don à l’UNICEF de la collecte de la cérémonie funèbre. A l’issue de la cérémonie funèbre, l’administration de l’église peut verser la totalité du montant récolté sur notre compte postal numéro 80-7211-9. L’administration de l’église est priée d’indiquer la destination des dons et l’adresse de la famille du défunt ou de la défunte pour que nous puissions la remercier comme il convient.

    Exemple:

    • Communication/motif de versement:Décès de Jean Muster
    • Adresse de la famille: Emma Muster, Musterstrasse 17, 8004 Zurich

    Votre personne de contact pour d’autres questions

    Isis Jenny
    Relations clients

    UNICEF Suisse et Liechtenstein
    Pfingstweidstrasse 10
    8005 Zurich

    Téléphone: +41 (0)44 317 22 66
    E-mail: i.jenny(at)unicef.ch

    Nous vous rappellerons volontiers: