Bangladesh 2018

Fondations de soutien

Pour l’UNICEF, les fondations de soutien sont des partenaires importants pour réaliser des programmes d’une certaine ampleur ou lancer de nouveaux programmes. La première priorité pour nous, c’est que les fonds de soutien aient le plus grand effet possible.

Pourquoi l’UNICEF?

  • Influence: l’UNICEF détient l’autorité nécessaire pour mettre en place, avec le concours des gouvernements, des solutions susceptibles d’améliorer durablement la situation des enfants.
  • Connaissances et expertise: l’UNICEF dispose de connaissances spécifiques détaillées qui reposent sur un relevé des données étendu et continuent d’être développées et approfondies en permanence.
  • Expérience et compétence: l’UNICEF s’investit activement en faveur des enfants tout autour du globe depuis plus de 70 ans. Les prestations que nous fournissons pour aider sont éprouvées et efficaces.
  • Présence mondiale: l’UNICEF intervient dans presque chaque pays du monde et coopère avec des partenaires locaux. Réussir à atteindre également les enfants dans les régions les plus isolées nous tient particulièrement à cœur.

Les programmes de l’UNICEF

Le travail de l’UNICEF se focalise sur quatre domaines prioritaires: la survie et le développement, l’instruction scolaire, la protection de l’enfant ainsi que l’aide d’urgence. UNICEF Suisse et Liechtenstein soutient actuellement des programmes dans près de 35 pays.

    Transparence concernant les dons

    L’UNICEF s’efforce de maintenir les frais administratifs aussi bas que possible et de favoriser une mise en œuvre efficace des programmes. Vous trouverez d’autres informations dans nos rapports annuels.

    Ce que nous vous offrons

    • Des propositions de programmes adaptées aux besoins pour un don unique ou pour des partenariats de longue durée
    • Des rapports réguliers et transparents sur l’utilisation des fonds

    Prenez contact avec nous

    Souhaitez-vous en savoir plus? Convenez d’un rendez-vous personnel. La personne à contacter est la suivante:

    Dino E. Elezovic
    Senior Relations Manager Foundations


    UNICEF Suisse et Liechtenstein
    Pfingstweidstrasse 10
    8005 Zurich

    Téléphone: +41 (0)44 317 22 20
    E-mail: e.elezovic(at)unicef.ch

    Nous vous rappellerons volontiers:



    L’UNICEF est liée aux fondations suivantes par un partenariat de longue durée:
     

    Anne Frank Fonds
    Foundation Botnar
    Cartier
    Foundations