«GENEVE Marathon for UNICEF»: 14‘050 coureuses et coureurs se sont engagés pour l’UNICEF

Genève/Zurich, le 4 mai 2014 – Courir pour une bonne cause: le 10ème «Genève Marathon for UNICEF» a enregistré les 3 et 4 mai un nouveau record, avec la participation de 14‘050 coureuses et coureurs. Pour la cinquième fois de suite, cette manifestation sportive s’est déroulée au profit de l’UNICEF.

Accompagnés par un soleil de plus en plus présent, la course féminine de 5 kilomètres dite «La Ge-nevoise», les courses juniors de longueur variable, le semi-marathon et le marathon, le semi-marathon pour les personnes en fauteuil roulant ainsi que deux nouveautés, la course de 10 kilomètres pour les coureurs et les marcheurs et la course de 5 kilomètres pour les 14-15 ans ont eu lieu ce week-end à Genève. Des coureuses et des coureurs de plus de 125 nations différentes participaient à cette manifestation internationale. Au total, le nombre des coureuses et des coureurs a augmenté de 54 % par rapport à l’année dernière, atteignant ainsi 14‘050 participantes et participants.

De l’eau potable pour une vie meilleure
Les recettes du «Genève Marathon for UNICEF» permettront, cette année aussi, de financer des pompes à eau. Car l’eau propre est loin d’aller de soi pour tous les habitants de la planète. Au total, 768 millions de personnes dans le monde n’ont pas d’autre choix que de boire de l’eau non potable; ainsi, chaque année,1,5 millions d’enfants meurent avant l’âge de cinq ans des effets de l’eau insalubre. L’installation de pompes à eau permet à des villages entiers, à des écoles et à des centres de santé d’avoir accès à l’eau potable dans les pays en développement et les régions en crise.

«Les recettes générées par le «Genève Marathon for UNICEF» ont permis, depuis le début de ce partenariat il y a cinq ans, de procurer de l’eau potable à 358 villages, écoles ou centres de santé. UNICEF Suisse adresse ses sincères remerciements aux organisateurs, aux sponsors, aux coureuses et aux coureurs, aux 1‘000 aides bénévoles, aux 70'000 spectateurs et spectatrices ainsi qu’à la ville et au canton de Genève qui ont permis de réaliser cette magnifique manifestation sportive», relève Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse.

Contact pour les médias:

Simone Isermann