UNICEF Suisse et Liechtenstein encore plus solide pour aborder l’année 2019

UNICEF Suisse et Liechtenstein pose de nouveaux jalons au niveau des cadres. La direction a apporté des changements sur le plan de l’organisation et du personnel, avec Bettina Junker à la tête.

Bettina Junker
Bettina Junker: Directrice de l'UNICEF Suisse et Liechtenstein depuis le 3 janvier 2019.

Depuis le 3 janvier 2019, Bettina Junker est la nouvelle directrice générale d’UNICEF Suisse et Liechtenstein. Elle reprend la place de Wolfgang Gemünd qui a assuré la direction opérationnelle du Comité ces neuf derniers mois à titre intérimaire. Dans sa fonction, Bettina Junker dirige une quarantaine de collaborateurs et collaboratrices dans les domaines de la collecte de fonds publique, de la collecte de fonds institutionnelle, du numérique et des médias, des affaires publiques et du secteur opérationnel.

La direction de l’UNICEF a déjà effectué au cours des mois passés quelques transformations importantes au niveau de l’organisation et du personnel afin de renforcer le second échelon de la direction: le domaine des affaires publiques a été intégré à l’organisation comme domaine d’activité à part entière. Le domaine de la communication a été remodelé et en tant que domaine du numérique et des médias, il est parfaitement équipé pour mener à bien la transformation numérique. Marc Uricher est à la tête de ce domaine. Ce spécialiste du marketing de 43 ans a dirigé ces cinq dernières années la communication en ligne d’UNICEF Suisse et Liechtenstein et était responsable des campagnes. Il continuera d’exercer ces fonctions. Dans le domaine de la collecte de fonds institutionnelle qui enregistre une forte croissance, Tanja Miserez occupe la tête depuis juillet 2018. Cette spécialiste de la collecte de fonds de 42 ans travaille déjà depuis huit ans pour UNICEF Suisse et Liechtenstein comme responsable des relations avec les entreprises et possède en plus de sa longue expérience une vue d’ensemble complète de cette tâche.

«Avec ces mesures, nous avons posé des jalons essentiels pour 2019», Bettina Junker en est convaincue. «Nous sommes équipés au mieux pour répondre aux défis sur un marché des dons âprement disputé en Suisse et pour mieux positionner et faire progresser la marque UNICEF.»

Contact pour les médias

Jürg Keim
Attaché de presse
UNICEF Suisse et Liechtenstein
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