l'enfance aux enfants

Nouvelles de l'UNICEF

Nouvelles

Levels and Trends in Child Mortality
19.10.2017

Chaque jour en 2016, 15 000 enfants sont morts avant d’avoir atteint leur cinquième anniversaire, dont 46 pour cent au cours des 28 premiers jours de leur vie, soit 7000 nouveau-nés, selon un nouveau rapport des Nations Unies.

#emptyplates
18.10.2017

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, UNICEF Suisse a lancé la campagne «Stop faim» afin d’attirer l’attention sur le thème de la malnutrition. Les utilisateurs des médias sociaux étaient invités, en signe de solidarité, à poster une assiette vide sous le hashtag #emptyplates.

Evènements

30.10.2017

Les enfants grandissent, acquièrent de l’indépendance et commencent à organiser leur vie. Autrement dit, ils deviennent autonomes. Dans le cadre de cette conférence, les participantes et les participants sont invités à réfléchir sur la définition et l’importance de l’autonomie pour le développement de l’enfant à différents stades.

10.11.2017

«Courage!», tel est le slogan de l’édition 2017 de la Nuit du conte en Suisse. Le 10 novembre, des milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes de tout le pays écouteront des histoires captivantes, suivront des parcours de lecture riches en aventures et réussiront peut-être à se surpasser.

Castellinaria Bellinzona
18.11.2017 - 25.11.2017

Depuis 1988, le festival de cinéma international Castellinaria qui a lieu à Bellinzona offre une vitrine aux multiples facettes du film pour l’enfance et la jeunesse. Les productions qui encouragent l’entente entre les peuples et les cultures occupent une place particulière. A l’occasion de la 30e édition du festival Castellinaria, l’UNICEF s’est engagé à parrainer la manifestation durant plusieurs années.

UNICEF Menschenkette
09.12.2017

Le 9 décembre 2017, nous faisons ensemble un geste symbolique en faveur des droits de tous les enfants de la planète – à Zurich, Genève, Saint-Gall, Berne et, pour la première fois, à Lucerne. En signe de solidarité, nous nous donnons la main pendant quelques minutes pour former une chaîne humaine.

Communiqués de presse

Zurich, le 16.10.2017 – Le 16 octobre, c’est la Journée mondiale de l’alimentation. Tout autour du globe, 17 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition sévère et on estime que 155 millions présentent des retards de développement en raison de la malnutrition. Rien qu’au Nigeria, en Somalie, au Yémen et au Soudan du Sud, quatre pays affectés par des conflits, 1,4 millions d’enfants sont atteints de malnutrition aiguë sévère. A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, l’UNICEF lance une campagne de sensibilisation à la faim dans le monde dans les médias sociaux et appelle à agir.

Zurich, le 4 octobre 2017 – Depuis fin août, plus de 250 000 enfants rohingyas ont cherché refuge au Bangladesh et leur nombre augmente chaque jour. La situation s’aggrave, les enfants ont absolument besoin d’une aide humanitaire, d’eau potable, de nourriture, d’abris et de protection – également contre les maladies contagieuses. L’UNICEF est sur place et fournit une aide indispensable. L’UNICEF a intensifié ses programmes d’aide d’urgence au Bangladesh et lance un appel à la générosité. UNICEF Suisse a débloqué 500 000 francs pour l’aide immédiate.

Social Media

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: