l'enfance aux enfants

Nouvelles de l'UNICEF

Nouvelles

13.02.2018

Le détaillant ALDI SUISSE s’engage aux côtés de l’UNICEF, dans le cadre de la collecte de dons de longue durée «IMAGINE», en faveur des enfants au Malawi et en Suisse.

06.02.2018

Dans le monde, 200 millions de filles et de femmes au moins sont excisées et chaque année, leur nombre s’accroît de deux millions. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, l’UNICEF demande que l’on multiplie les efforts pour mettre fin à cette violence insensée, pratiquée au nom de la tradition.

Evènements

Communiqués de presse

Rapport de l’UNICEF «Action humanitaire pour les enfants en 2018»

Zurich/New York/Genève, le 30 janvier 2018 – Les conflits et les crises humanitaires menacent aujourd’hui la vie et le développement de 48 millions d’enfants dans 51 pays du monde. Pour les programmes d’aide d’urgence et de reconstruction indispensables, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année de dons à hauteur de 3,6 milliards de dollars états-uniens. Les 84 pour cent des fonds seront affectés au travail de l’UNICEF dans des pays où des conflits violents génèrent des crises humanitaires et menacent des millions d’enfants. Le rapport de cette année met en évidence par ailleurs le manque d’accès à l’eau potable dans les situations de crise et les effets dévastateurs sur les enfants.

Zurich/New York/Genève, le 11.12.2017 – L’UNICEF vient de publier aujourd’hui le rapport  «La situation des enfants dans le monde». Ce nouveau rapport s’intéresse à la fracture numérique au niveau des possibilités d’accès à l’information en ligne et examine de près les questions posées aujourd’hui quant aux effets d’Internet et des réseau sociaux sur la sécurité et le bien-être des enfants. L’UNICEF demande de protéger les enfants contre les dangers existants. L’accès à un prix abordable à des offres en ligne de qualité doit être facilité et encouragé, de manière à ce que les enfants – même les plus défavorisés – puissent bénéficier du progrès et du potentiel de l’âge numérique.

Social Media

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: