l'enfance aux enfants

Nouvelles de l'UNICEF

Nouvelles

IRAQ_Kuwait conf
12.04.2018

Dans certains magasins H&M du monde entier, des t-shirts pour enfants portant des citations sur la paix et l’amour sont en vente dès maintenant. H&M reverse 10 pour cent du prix d’achat à l’UNICEF, en faveur des enfants qui vivent dans des régions et des pays en crise.

27.03.2018

L’une des plus grandes crises humanitaires que le monde ait connues se joue au Yémen. Le directeur régional de l’UNICEF, Geert Cappelaere, dresse un tableau très sombre après une visite dans ce pays.

Evènements

05.05.2018 - 06.05.2018

Le week-end des 5 et 6 mai 2018, le «Harmony Genève Marathon for UNICEF» aura lieu pour la 14e fois. Huit courses différentes offrent la possibilité aux participants de tout âge et de tout niveau de tester leurs capacités sportives et de faire en même temps quelque chose de concret pour les enfants défavorisés.

Communiqués de presse

Zurich/New York/Genève, le 20 février 2018 – Le nombre des nouveau-nés qui meurent dans le monde est alarmant. Ce sont surtout les pays les plus pauvres qui sont touchés, déclare l’UNICEF aujourd’hui dans un nouveau rapport sur la mortalité des nouveau-nés. Ce sont les bébés nés au Japon, en Islande et à Singapour qui ont les meilleures chances de survie, tandis que les nouveau-nés du Pakistan, de République centrafricaine et d’Afghanistan sont les moins chanceux.

Rapport de l’UNICEF «Action humanitaire pour les enfants en 2018»

Zurich/New York/Genève, le 30 janvier 2018 – Les conflits et les crises humanitaires menacent aujourd’hui la vie et le développement de 48 millions d’enfants dans 51 pays du monde. Pour les programmes d’aide d’urgence et de reconstruction indispensables, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année de dons à hauteur de 3,6 milliards de dollars états-uniens. Les 84 pour cent des fonds seront affectés au travail de l’UNICEF dans des pays où des conflits violents génèrent des crises humanitaires et menacent des millions d’enfants. Le rapport de cette année met en évidence par ailleurs le manque d’accès à l’eau potable dans les situations de crise et les effets dévastateurs sur les enfants.

Social Media

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: