l'enfance aux enfants

Nouvelles de l'UNICEF

Nouvelles

20.11.2017

Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée des droits de l’enfant, IKEA lance la campagne 2017 «Let’s Play for Change» par une vaste palette d’activités pour les enfants et les adultes. Les recettes sont versées au profit de l’UNICEF et de cinq autres organisations qui s’investissent pour les enfants défavorisés.

14.11.2017

Ces derniers jours, quelques personnes ont reçu en Suisse des e-mails envoyés soi-disant au nom de l’UNICEF mais n’ayant en réalité aucun rapport avec UNICEF Suisse. Nous vous prions de ne pas y répondre.

Evènements

Castellinaria Bellinzona
18.11.2017 - 25.11.2017

Depuis 1988, le festival de cinéma international Castellinaria qui a lieu à Bellinzona offre une vitrine aux multiples facettes du film pour l’enfance et la jeunesse. Les productions qui encouragent l’entente entre les peuples et les cultures occupent une place particulière. A l’occasion de la 30e édition du festival Castellinaria, l’UNICEF s’est engagé à parrainer la manifestation durant plusieurs années.

UNICEF Menschenkette
09.12.2017

Le 9 décembre 2017, nous faisons ensemble un geste symbolique en faveur des droits de tous les enfants de la planète – à Zurich, Genève, Saint-Gall, Berne et, pour la première fois, à Lucerne. En signe de solidarité, nous nous donnons la main pendant quelques minutes pour former une chaîne humaine.

Communiqués de presse

Zurich, le 20 novembre 2017. Les enfants en Suisse viennent en aide à d’autres enfants dans le monde. C’est dans cet esprit que commence aujourd’hui la 14e édition de la Semaine des étoiles. Chaque année, des milliers d’enfants se dévouent et récoltent des dons dans toute la Suisse pour les enfants en difficulté. Cette année, la Semaine des étoiles a lieu du 20 au 26 novembre et est placée sous la devise «Tous ensemble contre la faim». Les dons ont pour but de venir en aide aux enfants qui souffrent de la faim au Soudan du Sud. La Semaine des étoiles est un projet commun d’UNICEF Suisse et du magazine «Schweizer Familie».

Zurich/New York/Genève, le 1er novembre 2017 – Un nombre stupéfiant d’enfants, parfois âgés de 12 mois seulement, sont victimes de violence, souvent de la part des personnes chargées de s’occuper d’eux, alerte l’UNICEF dans un nouveau rapport publié aujourd’hui.

Social Media

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: