l'enfance aux enfants

Bettina Junker reprend la direction générale du Comité suisse pour l’UNICEF

10 Juillet, 2018 - 13:23

Bettina Junker (52 ans) reprend la direction opérationnelle du Comité suisse pour l’UNICEF au 1er janvier 2019. Elle succède à Wolfgang Gemünd qui a assuré la direction d’UNICEF Suisse durant plusieurs mois à titre intérimaire.

Dans sa nouvelle fonction, Bettina Junker sera responsable de la direction générale du Comité suisse pour l’UNICEF. «En raison de sa longue expérience dans la communication d’une entreprise, de ses solides connaissances en matière de collecte de fonds et de ses compétences avérées dans une fonction dirigeante, madame Junker réunit des conditions préalables idéales pour occuper ce poste exigeant», Hans Künzle, président d’UNICEF Suisse, en est convaincu.

Jusqu’à son entrée en fonction au début de 2019, madame Junker poursuivra son activité en tant que membre de la direction et cheffe du marketing, de la communication et de la collecte de fonds auprès de la Ligue suisse contre le cancer. Jusqu’en 2014, Bettina Junker, 52 ans, a travaillé au total 17 ans chez Crédit Suisse en occupant différentes fonctions de cadre, en dernier lieu au niveau de la direction en tant que Head of Strategic Content Marketing et Head of Corporate Publishing & Channels.

Durant ses quatre années d’activité auprès de la Ligue suisse contre le cancer, Bettina Junker a mis en place un département de communication et de marketing compétent et efficace et aménagé de nouveaux canaux en ligne pour la communication et la collecte de fonds; elle était en outre responsable du développement de la nouvelle stratégie 2016-2019 en matière de collecte de fonds, stratégie qu’elle met en œuvre pas à pas avec son équipe depuis deux ans. Madame Junker a fait des études de langue et littérature allemandes, de journalisme et de littérature française à l’université de Zurich. Mariée, mère de deux enfants (13 et 15 ans), elle vit à Zurich.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: