l'enfance aux enfants

Nourrir son bébé au biberon: guide pratique

26 octobre, 2015 - 08:14

Chaque enfant a le droit de bénéficier, dès sa naissance, du meilleur départ possible. C’est pourquoi l’UNICEF et l’OMS s’emploient à protéger spécialement la première étape de la vie du nouveau-né. A cet égard, la nutrition joue un rôle important.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) encouragent la pratique de l’allaitement maternel dans le monde et en Suisse par le biais de différents programmes. Une brochure a été conçue sur le thème de la nutrition des nouveau-nés afin de conseiller les mères qui ne peuvent ou ne veulent pas allaiter leur bébé ou qui l’allaitent partiellement. Cette brochure a pour but d’informer sur le choix du lait qui convient, la manière de le préparer et de le donner au bébé pour favoriser le lien mère-enfant.

La spécialiste responsable du domaine Hôpital Ami des Bébés, Madame dr. méd. Cornelia Conzelmann (cfconzelmann(at)bluewin.ch) est à disposition pour répondre à vos questions.

Télécharger la brochure

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: