Représenté au One Young World Switzerland National Congress, UNICEF Youth a animé un atelier centré sur le community building et une communication adaptée aux jeunes. Par cette contribution, UNICEF a activement nourri les réflexions autour du thème central du congrès: «Constructive Conversations».
Les 26 et 27 mai 2025, la cinquième édition du One Young World Switzerland National Congress s’est tenue au BernExpo. Plus de 150 jeunes leaders de toute la Suisse ont participé sous la devise «Constructive Conversations: Let's Talk». Des ateliers pratiques ont mis l’accent sur le dialogue ouvert, la responsabilité individuelle et l’action durable. L’objectif du congrès était de créer des liens entre jeunes leaders et de les sensibiliser aux enjeux sociaux et économiques actuels.
Grâce au soutien de One Young World, plusieurs membres de la communauté UNICEF Youth ont pu participer au congrès. Il·elle·s en sont reparti·e·s avec de nombreuses impressions riches et précieuses. Maria Andronic, membre d’UNICEF Youth, revient sur sa participation:
«Participer au One Young World National Congress a été une expérience enrichissante et inspirante. J’ai rencontré des jeunes leaders impressionnant·e·s venu·e·s de toute la Suisse et exploré des thèmes clés comme la communication de crise, le leadership responsable ou encore la gestion des émotions en milieu professionnel. Je repars convaincue que nous, les jeunes, avons à la fois la responsabilité et le pouvoir de transformer le monde dans le sens positif.»
UNICEF Youth a également animé un atelier dédié au community building et à la communication ciblée, deux axes majeurs de son action. Celui-ci a rencontré un vif succès, suscitant des échanges approfondis sur le rôle des communautés et sur les défis liés à la création de telles structures.