SwissCityMarathon – Lucerne 2021

Lucerne , Suisse

31. octobre 2021

Les coureuses et coureurs du «SwissCityMarathon – Lucerne» ne font pas seulement une bonne action pour eux-mêmes, mais aussi pour les enfants défavorisés. 

L’UNICEF est partenaire caritatif officiel du «SwissCityMarathon – Lucerne». Cette année, l’événement soutient un programme de l’UNICEF au Népal qui, grâce à la «méthode kangourou», peut sauver la vie de bébés prématurés et de bébés dont le poids de naissance est trop faible. Plus d’informations ici

Les coureuses et coureurs ainsi que les spectateurs et spectatrices peuvent s’impliquer de différentes manières en faveur de l’UNICEF dans le cadre de leur participation.
 

«CityRun for UNICEF» (8,5km)

Le «CityRun» est au centre de la collecte de fonds. Les coureuses et coureurs âgés de 14 ans et plus peuvent s’inscrire dans la catégorie spéciale «CityRun for UNICEF». Il n’y a pas de classement dans cette catégorie – les temps sont classés par ordre alphabétique. 30 francs des frais d’inscription seront directement versés à UNICEF Suisse et Liechtenstein pour soutenir cette année le projet «Kangaroo Mother Care» au Népal. 

Dès le départ, le parcours longe les hôtels de luxe traditionnels de la ville et la Hofkirche jusqu’au centre de Lucerne. Avec vue sur le Pont de la Chapelle et la Tour de l’eau, la course traverse le pont Seebrücke – axe principal de Lucerne. De l’autre côté du lac, l’itinéraire passe devant le célèbre Palais de la culture et des congrès de Lucerne (KKL). Après le demi-tour à l’école cantonale d’Alpenquai, le parcours traverse la vieille ville pittoresque de Lucerne et se dirige vers l’arène d’arrivée au Musée suisse des transports.

«UNICEF Extra Mile»

Un autre temps fort sera l’«UNICEF Extra Mile» qui peut être organisé grâce à l’entreprise MSD Merck Sharp & Dohme SA. Tous les coureurs et coureuses qui terminent leur CityRun, semi-marathon ou marathon peuvent courir l’Extra Mile (intégré au parcours) pour une bonne cause. Pour chaque participant à l’Extra Mile, MSD remettra un montant à l’UNICEF. 

Autres possibilités de faire un don

Lors de l’inscription en ligne au SwissCityMarathon, il est possible de faire un don en faveur d’UNICEF Suisse et Liechtenstein en plus des frais d’inscription. Les personnes qui ne participent pas à la course peuvent elles aussi soutenir le programme d’aide de l’UNICEF au Népal en faisant un don en ligne ou par virement.

Aider les naissances prématurées au Népal

Montant de donation: