Hero KW

#monavenir

Nous attendons tes idées pour un monde de demain meilleur!

Dans une période de crise comme maintenant, notre monde à tous est chamboulé. Des périodes comme celle-ci ont un effet sur notre santé et notre bien-être. Mais elles offrent aussi l’occasion de repenser le monde et de bâtir l’avenir selon nos vœux. C’est pour cela que nous avons besoin de toi!

Ta vision des choses et la façon dont tu imagines ton avenir sont importantes pour que les adultes sachent comment devrait être le monde de demain. La crise actuelle a certainement éveillé en toi beaucoup de souhaits et d’idées que tu aimerais transmettre aux adultes. Et surtout, tu as parfaitement le droit de dire aux adultes ce qu’il te faut pour te sentir en sécurité et heureux.

Nous t’aidons à te faire entendre! A l’occasion des 75 ans de l’UNICEF, nous aimerions savoir à quoi devrait ressembler notre avenir, à ton avis. En participant au concours créatif #monavenir, tu peux faire connaître tes visions d’avenir, tes souhaits, tes idées et tes requêtes pour le monde de demain. 

Comment imagines-tu un avenir heureux et sûr? Que te faut-il pour te sentir mieux? Montre-nous, en nous faisant connaître tes idées, ce que tu changerais. Fais-nous voir ton avenir et transforme le monde en mieux!  

Envoie-nous tes idées, que ce soit un poème, un texte, un dessin, un collage, une photo, une bande dessinée ou une vidéo. Tu es entièrement libre! Les seules conditions à respecter sont: ton dessin/ta peinture doit tenir sur une feuille de papier (taille DIN A3 / A4). Les vidéos doivent avoir une durée d’une minute au maximum. Les travaux collectifs qui n’occupent pas une feuille et ne peuvent pas être montrés comme vidéos peuvent nous parvenir sous forme de photo (numérique ou imprimée).

Voici comment participer:

  1. Tu réfléchis d’abord à un monde de demain heureux et sûr.
  2. Tu illustres ton idée en utilisant la technique qui te convient le mieux. Tu peux laisser ta créativité s’exprimer en toute liberté.
  3. Demande à un parent de remplir la déclaration de consentement .
  4. Envoie ce que tu as fait ainsi que la déclaration de consentement signée par courrier postal ou par e-mail à l’adresse ci-dessous. 

Le délai d’envoi est le 08.10.2021. Tous les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans domiciliés en Suisse et au Liechtenstein ont le droit de participer.

Un jury hautement qualifié évaluera tous les travaux reçus. Les critères d’évaluation sont les suivants :

  • Message ou idée bien compréhensible
  • Rapport avec le sujet #monavenir 
  • Réalisation (résultat obtenu en tenant compte de l’âge, soin, temps investi)
  • Créativité et originalité

La distribution des prix pour les gagnantes et les gagnants sélectionnés aura lieu le 20.11.2021, lors de la Journée des droits de l’enfant. Au printemps 2022, les travaux artistiques remis seront présentés lors d’une exposition. Ainsi, tout le public intéressé pourra voir et admirer sur place vos visions d’avenir.  

As-tu des frères et sœurs, des amis ou des amies ainsi que des connaissances intéressés? Ou connais-tu d’autres enfants qui aimeraient dire aux adultes ce qu’on pourrait mieux faire à l’avenir? Alors parle-leur de notre concours créatif #monavenir.

Nous nous réjouissons d’avance de recevoir beaucoup d’idées créatives et nouvelles pour améliorer notre avenir! Si tu as des questions concernant le concours créatif, prends contact sans hésiter avec moi en utilisant l’adresse indiquée plus bas. 

Très cordialement 

Sybille Gloor
Spécialiste des droits de l’enfant
UNICEF Suisse et Liechtenstein 
Tél. +41 44 317 22 04
s.gloor(at)unicef.ch


Conditions de participation:
Tous les enfants jusqu’à 18 ans peuvent participer. La participation doit être autorisée par les responsables légaux. Le délai d’envoi est fixé au 08.10.2021 (tampon postal). Chaque enfant qui participe devient membre du club de l’UNICEF pour les enfants «kids united». L’affiliation peut être annulée en tout temps. Le matériel transmis à l’UNICEF ne sera pas restitué.

Dispositions concernant la protection des données:
Le matériel envoyé peut être utilisé et publié par UNICEF Suisse et Liechtenstein. En cas de publication, nous respectons les dispositions des directives sur la protection des données personnelles. La protection des enfants est pour nous une considération primordiale. Cliquez içi pour en savoir plus.