Une meilleure instruction scolaire au Malawi

Au Malawi, une instruction scolaire de qualité est un luxe. Plus de la moitié des élèves ne savent pas lire correctement et seule une petite proportion des écoliers termine le second degré. Cette situation est essentiellement due au manque de formation du personnel enseignant. Grâce au soutien de l’UNICEF, les enseignantes et enseignants du Malawi peuvent suivre une formation continue.

Malawi Bildung Schule

En dépit des progrès notables de ce pays enclavé d’Afrique australe en matière d’éducation au cours de la dernière décennie, aujourd’hui encore, moins de 60% des enfants terminent l’enseignement secondaire. Et moins de la moitié des élèves ont des compétences de base en lecture à l’issue de leur scolarité. L’une des principales raisons de cette crise éducative tient au manque de compétence du personnel enseignant; 47% d’entre eux seulement ont un niveau minimum de compétences en lecture et en écriture. Le problème est complexe. Parallèlement à une gestion du personnel enseignant peu développée au niveau national et à des contraintes de capacité institutionnelles, des facteurs tels que la pauvreté généralisée et les normes socioculturelles aggravent la situation. Il en résulte des investissements insuffisants dans la formation continue des enseignants.

Une meilleure instruction scolaire au Malawi

Montant de donation:

Afin d’améliorer les résultats d’apprentissage des élèves au Malawi, l’UNICEF se concentre sur la formation du personnel enseignant. 
L’UNICEF aide les enseignantes et enseignants de 96 écoles primaires et de 25 écoles secondaires du sud-ouest du pays à suivre des formations initiales et continues. Une plateforme d’e-learning a notamment été développée pour promouvoir la formation professionnelle continue permanente. De l’aide est également déployée pour soutenir la formation continue classique, c’est-à-dire sur place. Toutes les activités des programmes visent à renforcer l’engagement de l’ensemble de la communauté et des différents groupes d’intérêt.

Malawi Bildung Lehrer

Une meilleure instruction scolaire au Malawi

Montant de donation: