l'enfance aux enfants

Communiqués de presse 2018

Nous sommes prêts à soutenir votre travail de professionnels des médias, à faciliter vos recherches, à vous aider à accéder à des données et à des informations sur la situation des enfants dans le monde et l’activité de l’UNICEF et, d’autre part, à vous indiquer des personnes à contacter où se déroulent les programmes. Nous sommes également à votre disposition pour des questions et des interviews.

Service de Presse de l'UNICEF Suisse
Tél.: +41 (0)44 317 22 41
E-mail: media@unicef.ch

Photos et vidéos
UNICEF International vous offre la possibilité de télécharger gratuitement sur WeShare des photos et des vidéos en rapport avec des thèmes d’actualité.

unicef_im_medien_960x480.jpg

Ein indisches Mädchen in der Schule
06.08.2018

Zurich – le 6er août 2018. En Suisse, 27 établissements hospitaliers satisfont aux critères de qualité définis par l’UNICEF et l’OMS dans le cadre de l’«Initiative Hôpital Ami des Bébés» (IHAB). Selon le rapport 2017 tout récent établi par l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse, les «Hôpitaux Amis des Bébés» fournissent des prestations de haute qualité en ce qui concerne la construction du lien mère-enfant et la promotion de l’allaitement maternel.

20.07.2018

Zurich, le 20 juillet 2018 – Aujourd’hui, Sion a reçu pour la seconde fois la mention «Commune amie des enfants» de la part d’UNICEF Suisse. Le renouvellement du label confirme les efforts déployés par la ville valaisanne pour être à l’écoute des requêtes et des besoins des enfants et des jeunes et aménager leur environnement en adéquation avec la génération montante. Sion mise surtout sur l’intégration et la participation des jeunes.

09.06.2018

Crans-Montana, le 9 juin 2018. Selon la devise «Donne tout», CYCLING FOR CHILDREN, une manifestation organisée par UNICEF Suisse, avait lieu aujourd’hui pour la troisième fois. A l’occasion de cette collecte de dons sportive, plus de 1300 cyclistes, dont 300 enfants ainsi que des personnalités régionales, nationales et internationales ont pédalé avec ardeur à Crans-Montana afin de lutter contre la mortalité infantile.

26.05.2018

Zurich, le 26 mai 2018 – En présence de plus de 600 enfants et de leurs parents ainsi que de personnalités de premier plan issues de la culture, de la société et de l’économie, les idées de collecte les plus créatives de la Semaine des étoiles 2017 ont été récompensées aujourd’hui à midi au «Theater 11» à Zurich Oerlikon. La Semaine des étoiles est une opération de collecte de dons d’UNICEF Suisse et du magazine «Schweizer Familie» qui a pour devise «Les enfants viennent en aide à d’autres enfants». Les gagnantes et les gagnants viennent de Birsfelden (BL), Brigue-Glis (VS), Herisau (AR) et Lengnau (AG).

18.05.2018

Zurich, le 18 mai 2018 – UNICEF Suisse organise le 9 juin 2018 pour la troisième fois de suite la collecte de dons sportive à vélo CYCLING FOR CHILDREN à Crans-Montana, au cœur des Alpes valaisannes. Les dons générés sont destinés à soutenir des projets de l’UNICEF pour réduire la mortalité infantile. La manifestation bénéficie du soutien de solides partenaires et de diverses personnalités.

15.05.2018

Zurich, le 15 mai 2018 – Selon la devise «Tous ensemble contre la faim», des milliers d’enfants ont récolté des dons en Suisse pour les enfants en difficulté durant la Semaine des étoiles 2017, un projet d’UNICEF Suisse et du magazine «Schweizer Familie». Cette fois, les recettes sont destinées aux enfants qui souffrent de la faim au Soudan du Sud. Les idées de collecte les plus originales seront récompensées le 26 mai prochain au «Theater 11» à Zurich Oerlikon lors de la cérémonie des prix de la Semaine des étoiles.

07.05.2018

Zurich, le 7 mai 2018 – Nouveau record de participation: 18 000 coureuses et coureurs issus de 113 nations ont pris part, le week-end dernier, au «Harmony Genève Marathon for UNICEF» pour une bonne cause. Les dons recueillis permettent de soutenir des programmes de l’UNICEF dans le domaine de l’eau et de procurer l’accès à l’eau potable à des milliers de personnes.

20.02.2018

Zurich/New York/Genève, le 20 février 2018 – Le nombre des nouveau-nés qui meurent dans le monde est alarmant. Ce sont surtout les pays les plus pauvres qui sont touchés, déclare l’UNICEF aujourd’hui dans un nouveau rapport sur la mortalité des nouveau-nés. Ce sont les bébés nés au Japon, en Islande et à Singapour qui ont les meilleures chances de survie, tandis que les nouveau-nés du Pakistan, de République centrafricaine et d’Afghanistan sont les moins chanceux.

30.01.2018

Rapport de l’UNICEF «Action humanitaire pour les enfants en 2018»

Zurich/New York/Genève, le 30 janvier 2018 – Les conflits et les crises humanitaires menacent aujourd’hui la vie et le développement de 48 millions d’enfants dans 51 pays du monde. Pour les programmes d’aide d’urgence et de reconstruction indispensables, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année de dons à hauteur de 3,6 milliards de dollars états-uniens. Les 84 pour cent des fonds seront affectés au travail de l’UNICEF dans des pays où des conflits violents génèrent des crises humanitaires et menacent des millions d’enfants. Le rapport de cette année met en évidence par ailleurs le manque d’accès à l’eau potable dans les situations de crise et les effets dévastateurs sur les enfants.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: