l'enfance aux enfants

Communiqués de presse 2018

Nous sommes prêts à soutenir votre travail de professionnels des médias, à faciliter vos recherches, à vous aider à accéder à des données et à des informations sur la situation des enfants dans le monde et l’activité de l’UNICEF et, d’autre part, à vous indiquer des personnes à contacter où se déroulent les programmes. Nous sommes également à votre disposition pour des questions et des interviews.
 

Service de Presse de l'UNICEF Suisse
Tél.: +41 (0)44 317 22 41
E-mail: media@unicef.ch

 

Photos et vidéos
UNICEF International vous offre la possibilité de télécharger gratuitement sur WeShare des photos et des vidéos en rapport avec des thèmes d’actualité.

 

unicef_im_medien_960x480.jpg

Ein indisches Mädchen in der Schule
20.02.2018

Zurich/New York/Genève, le 20 février 2018 – Le nombre des nouveau-nés qui meurent dans le monde est alarmant. Ce sont surtout les pays les plus pauvres qui sont touchés, déclare l’UNICEF aujourd’hui dans un nouveau rapport sur la mortalité des nouveau-nés. Ce sont les bébés nés au Japon, en Islande et à Singapour qui ont les meilleures chances de survie, tandis que les nouveau-nés du Pakistan, de République centrafricaine et d’Afghanistan sont les moins chanceux.

30.01.2018

Rapport de l’UNICEF «Action humanitaire pour les enfants en 2018»

Zurich/New York/Genève, le 30 janvier 2018 – Les conflits et les crises humanitaires menacent aujourd’hui la vie et le développement de 48 millions d’enfants dans 51 pays du monde. Pour les programmes d’aide d’urgence et de reconstruction indispensables, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année de dons à hauteur de 3,6 milliards de dollars états-uniens. Les 84 pour cent des fonds seront affectés au travail de l’UNICEF dans des pays où des conflits violents génèrent des crises humanitaires et menacent des millions d’enfants. Le rapport de cette année met en évidence par ailleurs le manque d’accès à l’eau potable dans les situations de crise et les effets dévastateurs sur les enfants.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse
Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: