l'enfance aux enfants

Communiqués de presse 2017

Nous sommes prêts à soutenir votre travail de professionnels des médias, à faciliter vos recherches, à vous aider à accéder à des données et à des informations sur la situation des enfants dans le monde et l’activité de l’UNICEF et, d’autre part, à vous indiquer des personnes à contacter où se déroulent les programmes. Nous sommes également à votre disposition pour des questions et des interviews.
 

Service de Presse de l'UNICEF Suisse
Charlotte Schweizer, Attachée de presse
Tél.: +41 (0)44 317 22 41

E-mail: media@unicef.ch

 

Photos et vidéos
UNICEF International vous offre la possibilité de télécharger gratuitement sur WeShare des photos et des vidéos en rapport avec des thèmes d’actualité.

 

unicef_im_medien_960x480.jpg

Ein indisches Mädchen in der Schule
13.03.2017

Damas/Amman/Zurich, le 13 mars 2017 – Les graves violences perpétrées contre les enfants en Syrie ont atteint, selon les informations collectées, un point culminant durant l’année 2016 – c’est ce que rapporte l’UNICEF dans sa brochure consacrée aux 6 ans de guerre en Syrie. Les violations massives des droits de l’enfant ainsi que les cas avérés d’homicides, de mutilations et de recrutements d’enfants ont beaucoup augmenté l’an dernier dans le contexte d’une forte escalade de la violence dans tout le pays.

28.02.2017

New York/Genève/Zurich, le 28 février 2017 – 4 579 personnes et au minimum 700 enfants ont péri l’an dernier en essayant de traverser la Méditerranée depuis la Libye. Sur les 181 436 personnes qui sont arrivées l’an dernier en Italie par la Méditerranée, près de 16 pour cent étaient des enfants et neuf sur dix étaient non accompagnés. Tout au long de leur parcours, les enfants – en particulier s’ils sont non accompagnés – sont exposés à de nombreux dangers, à la violence et aux abus sexuels. Dans les centres de détention libyens, adultes et enfants sont enfermés pendant des mois sans procédure légale. La communauté internationale doit unir ses efforts pour aborder cette problématique et protéger les enfants.

02.02.2017

Zurich, le 2 février 2017 – Durant la Semaine des étoiles 2016, plus de 7000 enfants se sont investis activement en Suisse afin de récolter des dons pour les enfants syriens réfugiés au Liban. Au total, près de 520 000 francs ont été réunis. Les recettes sont destinées aux secours d’hiver et à l’instruction scolaire des enfants syriens réfugiés au Liban. Les idées de collecte les plus originales seront récompensées le 20 mai 2017 au «Schauspielhaus» de Zurich.

31.01.2017

Zurich/New York/Genève, le 31 janvier 2017 – Les conflits et les catastrophes naturelles menacent aujourd’hui la vie et le développement de 48 millions d’enfants dans le monde. Pour les programmes d’aide d’urgence et de reconstruction indispensables, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a besoin cette année de dons à hauteur de 3.3 milliards de dollars états-uniens. La majeure partie des fonds sera affectée à des programmes de formation puis, dans l’ordre, à l’approvisionnement en eau potable, à l’aménagement de sanitaires et au traitement de la malnutrition.

Aide d’urgence en Afrique

Pour empêcher une catastrophe, nous devons agir maintenant. Chaque don aide à sauver des enfants.

Faites circuler cette page dans vos réseaux. Merci.

Communiquez avec nous:

Inscrivez-vous à notre newsletter: