DeinDeal soutient le combat contre le tétanos

Plus de 60‘000 nouveau-nés meurent chaque année de tétanos. Trois injections de vaccin seulement suffisent à protéger la mère et l’enfant de cette maladie. En collaboration avec l‘UNICEF, le Kiwanis a mis au point le projet mondial ELIMINATE, afin que, dans peu d’années, aucun enfant ne meure plus de tétanos. DeinDeal s’est proposé de conduire une action de récolte de dons en faveur d’ELIMINATE lors de la Fêtes des Mères.

Baby

Les nouveau-nés et les femmes de régions de pays sous-développés sont les plus en danger, car ils n’ont pas d’accès à une assistance médicale. Depuis le début du projet en 2011, le tétanos a été déjà éliminé dans 13 de 39 pays concernés. Il faudra environ 105 millions de francs au plan mondial pour apporter dans ces pays les vaccins et les conteneurs réfrigérants, informer et finalement vacciner les groupes à risque.

Le Kiwanis Suisse-Liechtenstein s’est donné pour but de récolter 1,8 millions de francs et de pouvoir protéger ainsi plus d’un million de personnes de cette maladie extrêmement douloureuse et le plus souvent mortelle. Les familles les plus pauvres et aussi les plus concernées du tiers monde reçoivent ainsi la chance de permettre à leurs nouveau-nés un départ sain dans la vie. Concrètement, les dons provenant de la Suisse ont déjà permis d’éliminer le tétanos en Mauritanie. Actuellement, ces dons vont permettre de nouvelles campagnes de vaccinations au Kenya et, ensuite, dans d’autres pays.

DeinDeal s’est généreusement proposé, comme déjà l’an dernier, de conduire une action de récolte de dons en faveur d’ELIMINATE lors de la Fêtes des Mères 2015. L’achat d’un bon de don d’une valeur de 5.-, 20.-, 50.- ou 100.- permet de soutenir le projet. Ces bons peuvent être achetés sur le site de DeinDeal www.deindeal.ch au cours de la semaine de la Fête des Mères. La totalité des dons récoltés sera versée à ELIMINATE sans restriction. 


Autres nouvelles