l'enfance aux enfants

easyJet commence sa nouvelle opération de collecte de dons

easyjet-un0162341.jpg

2 Juillet, 2018 - 09:24

Cet été, la compagnie aérienne easyJet recueille une nouvelle fois à bord de la petite monnaie en faveur de l’UNICEF. Ces dons devraient aider des enfants qui ne peuvent plus aller à l’école en raison de conflits et de catastrophes naturelles.

Depuis 2012 déjà, la compagnie aérienne easyJet recueille à bord de ses vols plusieurs fois par an de la petite monnaie et soutient ainsi des programmes de l’UNICEF. Ces dernières années, les dons récoltés ont servi en particulier à financer des vaccins contre la polio et ont contribué à la situation actuelle: nous sommes très près de l’éradication définitive de cette maladie dangereuse.

Alors que la compagnie aérienne easyJet continue de recueillir des dons en hiver et à Pâques pour soutenir la lutte contre la polio, sa collecte de dons estivale qui s’étend du 21 juillet à fin septembre est destinée à venir en aide aux enfants qui ne peuvent plus aller à l’école dans les régions en crise.

Souvent, les enfants sont les premiers à souffrir des guerres, des conflits ou des catastrophes naturelles. Dans de nombreux cas, ils perdent d’un coup leur maison, des membres de la famille, la sécurité et leurs habitudes quotidiennes. Dans de telles situations, l’école leur offre une protection, une stabilité et des structures qui les aident à gérer les expériences traumatisantes qu’ils ont vécues. Mais sans soutien, les enfants doivent souvent attendre des mois ou même des années avant de pouvoir retourner à l’école. Ainsi, ce n’est pas seulement leur avenir qui est compromis mais celui de la société tout entière.

Rien que l’an dernier, près de 75 millions d’écoliers et d’écolières ont été contraints d’interrompre leur formation scolaire dans 35 pays. Pour plus de 11 millions d’entre eux, l’UNICEF a aménagé des écoles provisoires.

Le partenariat «Change for Good» conclu entre la compagnie aérienne easyJet et l’UNICEF a déjà permis de récolter plus de 10 millions de livres depuis 2012. L’été dernier, plus de 10 000 livres ont été recueillies chaque jour. Nous tenons à remercier sincèrement le personnel d’easyJet ainsi que les passagers pour leur dévouement!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de votre visite!

Mais restez en contact avec nous et inscrivez-vous à notre lettre d’information (Newsletter). Ensemble, nous pouvons faire changer les choses!
Votre adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter: