Enfourcher sa bicyclette pour les enfants en difficulté

Pratiquer une activité sportive, passer un bon moment et, en même temps, venir en aide aux enfants qui en ont besoin: voilà CYCLING FOR CHILDREN. Cette année, la collecte de dons sportive de l’UNICEF a lieu pour la première fois au Greifensee.

CYCLING FOR CHILDREN

Le 15 juin, nous nous donnerons à fond pour que les enfants aient un monde meilleur. Un monde où tous les enfants ont assez à manger, où tous les enfants peuvent boire de l’eau potable et recevoir, s’ils en ont besoin, des soins médicaux. Dans ce but, nous faisons le tour du Greifensee à vélo – une fois ou plusieurs fois, seuls ou en équipe, avec des ambitions sportives ou tranquillement, à notre rythme.

CYCLING FOR CHILDREN fonctionne comme une course sponsorisée; la différence, c’est qu’elle se déroule à vélo. Sur le site www.donne-tout.ch, les participants ont la possibilité de créer en quelques clics leur page de collecte de dons puis d’inviter leurs amis et connaissances à soutenir leur objectif sportif en faisant un don à l’UNICEF.

Les cyclistes peuvent aussi s’inscrire comme équipe – une occasion idéale pour les entreprises de favoriser la santé et l’esprit d’équipe de leurs collaborateurs et collaboratrices et, en plus, de faire une bonne action.

La participation est ouverte à tous: à vélo, parmi le public spectateur ou en faisant un don. En plus du parcours à vélo qui compte une vingtaine de kilomètres, une grande tente dressée sur la plage d’Uster attend les visiteurs avec une offre de restauration multiple et variée, un programme d’animation distrayant et de nombreuses personnalités suisses.

En organisant CYCLING FOR CHILDREN, UNICEF Suisse et Liechtenstein attire l’attention pour la quatrième année de suite sur la mortalité infantile dans le monde et récolte des fonds pour financer ses programmes. Vous trouverez d’autres informations sur les possibilités de participation et les offres sur mesure pour les entreprises en allant voir sur le site www.donne-tout.ch.


Anatole Taubman

«Je consacre très volontiers mon temps libre à l’UNICEF pour que les enfants dans le monde aillent mieux et que même les plus faibles d’entre eux aient l’espoir d’un avenir. Le rire d’un enfant heureux est la plus belle des récompenses.»

Le 15 juin, Anatole Taubman, ambassadeur d’UNICEF Suisse et Liechtenstein, sera présent pour la quatrième fois à CYCLING FOR CHILDREN.