Crise en Afghanistan: l’UNICEF reste sur place

News-Update #7, 20. Oktober 2021

Medizinische Hilfsgüter von UNICEF treffen in Kabul ein, um die zunehmenden Fälle von akuter wässriger Diarrhöe in Afghanistan zu behandeln.

Diese Woche hat UNICEF fast 40 Tonnen medizinische Hilfsgüter, darunter Kits und Medikamente gegen akute wässrige Diarrhöe (AWD), nach Kabul geliefert, um die steigende Zahl von Durchfallerkrankungen im Land zu behandeln. Die medizinischen Hilfsgüter sind Teil der UNICEF-Soforthilfe und werden dazu beitragen, rund 10 000 Menschen zu behandeln, die an der durch die Krankheit verursachten Dehydrierung leiden.

In den vergangenen Wochen wurden in der Stadt Kabul und den umliegenden Bezirken mehr als 1 500 Fälle von akuter wässriger Diarrhöe gemeldet. «Die rasche Bereitstellung von Hilfsgütern ist vor allem in zeitkritischen Situationen wie dem Ausbruch von akutem wässrigem Durchfall von entscheidender Bedeutung, da jeder Tag ohne Behandlung Auswirkungen auf das Überleben der Kinder haben kann.», so Etleva Kadilli, UNICEF-Direktorin der Abteilung Versorgung.

Dieser Ausbruch kommt zu einer Zeit, in der Afghanistan mit einem alarmierenden Mass an Unterernährung bei Kindern unter fünf Jahren, einem Ausbruch von Masern und den Auswirkungen der Covid-19-Pandemie zu kämpfen hat.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Restez informé
Suivez-les et recevez les dernières nouvelles de l’UNICEF

Parmi les enfants et les familles en Afghanistan, c’est le désespoir. L’UNICEF met tout en œuvre pour leur venir en aide dans la situation dramatique actuelle. L’UNICEF est sur place en Afghanistan depuis 65 ans et fournit une aide indispensable à la survie. La poursuite de ce travail ainsi que le soutien des femmes et des enfants en Afghanistan sont plus importants que jamais!

L’UNICEF est présente en Afghanistan à 11 endroits et poursuit son travail pour les enfants et les familles dans tout le pays. Notre réseau de partenaires nous aide à fournir des biens humanitaires aux personnes les plus démunies. Malgré l’augmentation de la violence, l’UNICEF n’a pas l’intention de quitter le pays. Nous voulons donner l’assurance aux femmes et aux enfants en Afghanistan que nous sommes là pour eux. Si les combats deviennent trop intenses et que nos équipes sont en danger, l’UNICEF les déplacera provisoirement. Mais ceci ne nous empêchera pas de fournir une aide importante grâce à notre réseau de partenaires.

UNICEF Afghanistan

Chaque jour, le conflit en Afghanistan exige un lourd tribut parmi les femmes et les enfants. Depuis le début de l’année, plus de 552 enfants ont été tués et plus de 1 400 ont été blessés; la moitié de la population – plus de 18 millions de personnes dont près de 10 millions d’enfants – a besoin d’une aide humanitaire.

En prévision de cette crise, l’UNICEF a stocké des réserves dans tout le pays. Nous distribuons des kirs de produits d’hygiène, transportons de l’eau, procurons aux enfants sous-alimentés de la nourriture thérapeutique prête à l’emploi et vaccinons les bébés et les jeunes enfants afin de les protéger contre les maladies dangereuses. Cette semaines, l’UNICEF a aménagé à Kaboul, dans plusieurs des nouveaux camps où se pressent les déplacés internes, des locaux d’accueil pour les enfants, des centres de nutrition et des postes de vaccination.