Afghanistan: suite au tremblement de terre dévastateur, des milliers d’enfants sont en danger

Rapport du Dr. Mohamed Ayoya, représentant de l’UNICEF pour l’Afghanistan, au sujet du tremblement de terre survenu dans les provinces de Paktika et Khost

Erdbeben Afghanistan

KABOUL, 22 juin 2022 – «Aujourd’hui à l’aube, un tremblement de terre dévastateur a ébranlé l’est de l’Afghanistan. Sont touchés les districts de Gayan, Barmala, Naka et Ziruk dans la province de Paktika ainsi que le district de Spira dans la province de Khost. 
 
Nous ne connaissons pas encore l’ampleur des destructions, mais nous pensons que des centaines de personnes ont été tuées, parmi lesquelles un grand nombre de femmes et d’enfants. De nombreuses autres ont été blessées et une multitude de maisons sont endommagées ou détruites. Ces chiffres vont vraisemblablement encore augmenter. 

L’UNICEF est en route vers les zones sinistrées avec plusieurs équipes mobiles spécialisées dans la santé et l’alimentation pour apporter les premiers secours aux personnes blessées. Nous fournissons également du matériel médical, des médicaments, des articles d’hygiène et de l’eau potable, ainsi que des tentes et des bâches à la population touchée. 
 
L’UNICEF présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et assure les enfants et les familles de sa solidarité en cette période difficile.»

En cas de catastrophe naturelle telle que celle-ci il est important d’agir rapidement. En faisant un don en faveur du fonds d’aide d’urgence de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein, vous nous permettez d’être prêts à intervenir à tout moment. Un grand merci pour votre soutien.

Le fonds d’aide d’urgence

Intervalle
Montant de votre don:

Restez informé
Suivez-les et recevez les dernières nouvelles de l’UNICEF