Visite de programme au Malawi

Sept collaborateurs et collaboratrices de la compagnie MSC Croisières ont accompagné des représentants de l’UNICEF pour une visite de programme au Malawi. Au sein des communautés villageoises, dans les centres de santé et les hôpitaux, ils ont pu se rendre compte sur place des effets positifs pour les enfants de la générosité de leur employeur et de sa clientèle.

Malawi 2018

Depuis de nombreuses années, la compagnie MSC Croisières s’investit activement en faveur des enfants qui souffrent de malnutrition au Malawi. La semaine dernière, sept collaborateurs et collaboratrices du monde entier avaient la possibilité de se faire une idée sur place des effets de l’aide. Les «ambassadeurs MSC for UNICEF» venus de la Suisse, de France, d’Italie, d’Espagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Brésil et d’Afrique du Sud ont mis eux-mêmes la main à l’ouvrage: ils ont aidé par exemple à examiner les enfants dans les centres de santé et à détecter les signes de malnutrition aiguë sévère ou ont pris part aux cours de cuisine dans lesquels les mères trouvent des idées utiles pour préparer des repas sains et équilibrés. Le programme offrait aussi la possibilité d’aller voir aussi une école qui met en application le principe des «Living Schoolyards» et de visiter une fabrique qui produit du Plumpy Nut, une nourriture spéciale thérapeutique.

Malawi 2018

Depuis 2009 déjà, la compagnie MSC Croisières recueille des dons en faveur de l’UNICEF à bord de ses navires de croisière. L’initiative dite «Tous à bord pour les enfants /Get on Board for Children» a permis de collecter jusqu’à maintenant 9 millions d’euros. MSC Croisières porte une attention particulière au Malawi où des sécheresses et des inondations ont entraîné ces dernières années une grande insécurité alimentaire, si bien que des milliers d’enfants souffrent aujourd’hui de malnutrition aiguë sévère.