Au profit de l’UNICEF: la famille Marley propose un nouvel enregistrement du hit reggae «One Love»

Le 17 juillet, la famille du défunt Bob Marley propose une nouvelle version de son tube «One Love». Les recettes seront versées entièrement à l’UNICEF. 

© UNICEF/UNI348647/

Les membres de la famille Marley ont décidé de faire un nouvel enregistrement de l’hymne culte «One Love» de Bob Marley et de The Wailers datant de 1977. Toutes les recettes générées par la chanson et les activités qui l’accompagnent permettront de soutenir la campagne «Reimagine» de l’UNICEF. Cette campagne devrait empêcher que la pandémie de Covid-19 se transforme en crise sans fin pour les enfants; elle devrait garantir aussi qu’après la pandémie, le monde sera plus juste et plus équitable pour chaque enfant. En qualité de partenaire de l’UNICEF depuis des années, le fabricant de bijoux fantaisie Pandora doublera chaque don jusqu’à un montant maximum de 1 million de dollars états-uniens. 

«Il y a plus de quarante ans, à une époque où il y avait beaucoup de souffrance dans le monde, mon père a composé la chanson «One Love» sur le thème de la fraternité, de la paix et de l’amour universel. Même à un moment où nous ne sommes pas en mesure de nous réunir, son message garde aujourd’hui toute sa portée: «nous pouvons surmonter cette crise planétaire si nous réussissons à nous unir par notre amour et notre cœur », tels sont les mots de Cedella Marley, la fille de Bob Marley.

Le nouvel enregistrement de la chanson culte associe des membres de la famille, des musiciens des régions en crise dans le monde entier ainsi que des enfants qui vivent dans des communautés menacées.