easyJet Genève collecte 1 million de livres pour l’UNICEF

Comme premier emplacement hors de la Grande-Bretagne, easyJet Genève a recueilli des dons pour le montant substantiel d’1 million de livres. Un immense merci au personnel et aux passagers pour leur dévouement en faveur des enfants en difficulté!

South Sudan 2018
© UNICEF/UN0215537/Rich

Depuis 2012 déjà, la compagnie aérienne easyJet recueille à bord de ses vols plusieurs fois par an de la petite monnaie et soutient ainsi des programmes de l’UNICEF. Ces dernières années, les dons récoltés ont servi en particulier à financer des vaccins contre la polio et ont contribué à la situation actuelle: le monde est à la veille de l’éradication définitive de cette maladie potentiellement mortelle.

L’été dernier, easyJet a focalisé pour la première fois son opération de collecte de dons sur l’instruction scolaire des enfants dans les régions en conflit et en crise. Dans de nombreux cas, les enfants perdent d’un coup leur maison, des membres de la famille, la sécurité et leurs habitudes de tous les jours. Dans de telles situations, l’école leur offre une protection, une stabilité ainsi que l’espoir d’un avenir meilleur. Mais sans soutien, les enfants doivent souvent attendre des mois ou même des années avant de pouvoir retourner à l’école. En installant des écoles provisoires et en proposant des offres d’apprentissage informelles, l’UNICEF aide à combler cette lacune.

Le partenariat «Change for Good» conclu entre la compagnie aérienne easyJet et l’UNICEF a déjà permis de récolter plus de 12 millions de livres depuis 2012. Cette semaine, easyJet Genève fête une réussite particulière: comme premier emplacement hors de la Grande-Bretagne, Genève a recueilli des dons à hauteur de 1 million de livres. Nous félicitons le personnel d’easyJet et remercions de tout cœur les passagers pour leur extraordinaire dévouement!