Nuit du conte en Suisse 2017

10. novembre 2017

«Courage!», tel est le slogan de l’édition 2017 de la Nuit du conte en Suisse. Le 10 novembre, des milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes de tout le pays écouteront des histoires captivantes, suivront des parcours de lecture riches en aventures et réussiront peut-être à se surpasser.

Schweizer Erzählnacht

Les personnages de la littérature pour l’enfance et la jeunesse font preuve de beaucoup de courage: ils n’acceptent pas les injustices, ils osent se risquer dans l’inconnu et affronter leurs peurs. Les héroïnes et les héros insufflent le courage – qu’il s’agisse de se soumettre au rituel de baptême au camp scout, de déclarer son amour pour la première fois ou de faire preuve de courage «citoyen» dans la vie de tous les jours.

La Nuit du compte en Suisse est un projet de promotion de la lecture de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM en collaboration avec Bibliomedia et l’UNICEF. Depuis 1990 déjà, petits et grands de toute la Suisse se rassemblent le deuxième vendredi de novembre afin de se raconter des histoires sur un thème commun. Ecoles, bibliothèques, librairies, clubs de jeunes, centres de loisirs et d'autres institutions sont invités à participer à cette Nuit du conte 2017.

Pour en savoir plus et participer