Winter in Afghanistan

Afghanistan: la faim et le froid menacent les enfants

Votre don arrive au bon endroit!

  • 1 kit de survie pour CHF 65
  • 4 kits d’hiver destinés à de jeunes enfants pour CHF 112 
  • 72 rations de nourriture d’urgence pour CHF 156
     
Montant de donation:

Afghanistan: la faim et le froid menacent les enfants

En Afghanistan, la population n’a pas le temps de souffler. Maintenant, l’hiver approche à grands pas; il s’accompagne de températures négatives et menace des milliers d’enfants en fuite. 

La guerre, le froid et les maladies – tel est actuellement le sort de millions d’Afghans et d’Afghanes. La violence ne cesse de s’embraser. L’hiver approche, avec des températures allant jusqu’à -12 degrés. Et la pandémie de coronavirus, les foyers de rougeole ou le choléra mettent en danger la vie des plus vulnérables: les enfants. 

A cela s’ajoute une grave sécheresse persistante qui a détruit une grande partie des récoltes. Dans tout le pays, les gens n’ont pas assez à manger. D’ici la fin de l’année, un million de filles et de garçons de moins de cinq ans souffriront d’une malnutrition si grave que leur vie sera en danger. Ils pourraient mourir si l’aide n’arrive pas rapidement. 

Afghanistan: Nous restons dans le pays. Pour chaque enfant.

L’Afghanistan figure depuis longtemps parmi les endroits les plus dangereux du monde pour les enfants. Mais ces derniers mois, la situation s’est dégradée de manière dramatique. Depuis le début de l’année, plus de 552 filles et garçons ont été tués tandis que plus de 1 400 étaient blessés; la moitié de la population – qui compte plus de 18 millions d’habitants, dont près de 10 millions d’enfants – a besoin d’une aide humanitaire. 

Avec la prise du pouvoir par les talibans, l’avenir est incertain pour beaucoup d’Afghanes et d’Afghans. Par crainte des répressions, ils essaient de fuir leur pays – le plus souvent sans succès. Ils abandonnent non seulement leur logement et tous leurs biens, mais aussi un revenu stable et l’accès à la formation. Leur vie est dès lors marquée par l’insécurité, la pauvreté et la faim. 

Pour les filles et les femmes surtout, la nouvelle situation représente une profonde coupure dans leur vie. Certaines ont pu en effet mener ces dernières années une vie relativement libre et moderne. Sous le commandement des talibans, ceci ne devrait plus être possible.

L’UNICEF est sur place en Afghanistan depuis 65 ans et fournit une aide d’importance vitale. Malgré la situation actuelle dangereuse, rien ne devrait changer. Nous restons maintenant aussi aux côtés de la population afghane. Car les familles ont plus que jamais besoin de nous. 

Nous distribuons régulièrement de l’eau et des colis d’hiver, procurons aux enfants sous-alimentés de la nourriture thérapeutique prête à l’emploi et vaccinons les bébés et les jeunes enfants afin de les protéger contre des maladies dangereuses. En outre, nous mettons sur pied des espaces d’accueil pour les enfants, des centres nutritionnels et des postes de vaccination dans les camps des déplacés internes.

Afghanistan: la faim et le froid menacent les enfants

Votre don arrive au bon endroit!

  • 1 kit de survie pour CHF 65
  • 4 kits d’hiver destinés à de jeunes enfants pour CHF 112 
  • 72 rations de nourriture d’urgence pour CHF 156
Montant de donation: