Élaboration participative de plans de mobilité scolaire (PMS) pour une école ou un quartier comportant plusieurs écoles, en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA) et l'Association transports et environnement (ATE).
Améliorer systématiquement la sécurité routière aux abords des écoles et des jardins d'enfants en impliquant efficacement les enfants, les parents et les adultes.
Optimisation de la sécurité dans la circulation par une coopération étroite entre la police, la direction des constructions, les écoles et les parents.
Nouvel outil de planification de la circulation pour accroître la sécurité des enfants sur le chemin de l’école et pour satisfaire le plus possible de besoins d’utilisation.
Participation à l’élaboration d’outils de planification pour les autorités pour accroître la sécurité sur le chemin de l’école et d’aides pour les parents et les enseignants.
Implication des enfants, des jeunes et des parents dans le développement de leur ville et de leur cadre de vie et ancrage dans la révision du plan d’aménagement local.